Dans le contexte actuel d’allongement de la vie professionnelle et d’adaptation des entreprises aux mutations du travail, l’enjeu pour les entreprises est clair : Comment garder des salariés en capacité de travailler dans de bonnes conditions ? Comment maintenir les compétences essentielles au bon fonctionnement de leur organisation ? Comment favoriser l’attractivité et améliorer la performance économique ?
Vous avez identifié des problèmes liés à l’usure professionnelle dans votre entreprise et vous souhaitez agir pour la prévenir ? Pour vous outiller, le réseau Anact-Aract, le réseau prévention de l’assurance maladie risques professionnels et celui de la Caisse nationale de l’assurance vieillesse ont élaboré le kit « L’usure professionnelle. Comment agir pour l’éviter ».
La démarche de prévention de l’usure professionnelle exposée dans ce kit s’articule en 4 étapes à chacune desquelles répondent des méthodes et outils qui vous guident pas à pas dans l’élaboration et la conduite de la démarche.